Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France pousse l’Asie cet été

La compagnie française augmente de 34% son offre en sièges vers l’Asie par rapport au programme réalisé l’été dernier. Globalement, les capacités sont en hausse de 9%.

Dans le sillage de son vol Paris-Canton ouvert en janvier et qui passe de 5 vols hebdomadaires à un vol quotidien, c’est vers l’Asie qu’Air France va porter son effort pour son programme d’ été. Au total l’offre en sièges vers cette région augmente de 34% par rapport au programme effectivement réalisé l’été dernier et de 10% par rapport au programme prévu avant la crise de pneumonie atypique.
Vers l’Asie du Sud-est, la compagnie nationale lancera par ailleurs le 28 mars un codeshare avec Vietnam Airlines, qui permettront aux deux compagnies de proposer ensemble  11 vols hebdomadaires entre la France et le Vietnam. Parallèlement, le vol Paris-Manille passera de 3 à 7 vols hebdomadaires. Vers l’Amérique Latine, la desserte de Caracas gagne deux fréquences hebdomadaires et sera ainsi assurée quotidiennement cet été. A noter aussi le retour d’Air France à Téhéran, qui sera à nouveau desservi au départ de Paris avec trois vols hebdomadaires à compter du 14 juin. 
Le transporteur augmente aussi la voilure vers les DOM TOM. Air France ajoute ainsi un dixième vol hebdomadaire vers la Réunion et proposera au total 17 fréquences par semaine vers Saint-Denis grâce au codeshare avec Air Austral. Petite croissance de l’offre vers les Antilles françaises au départ d’Orly avec 12 vols par semaine vers La Martinique et 13 vers la Guadeloupe.
Peu de changements pour le moyen-courrier, si ce n’est qu’Air France poursuit cet été ses vols Paris CDG-Brême (3 vols quotidiens) et Paris Orly-Valladolid (2 vols quotidiens) et rétablit sa dixième fréquence entre Paris et Francfort. Le vol Paris-Moscou gagne par ailleurs une septième fréquence quotidienne.
Sur le réseau intérieur, un effort particulier est porté sur les vols vers Nice (7 vols quotidiens au départ de Roissy CDG et 21 vols au départ d’Orly), vers Toulouse (7 vols depuis Roissy, 27 depuis Orly) et Toulon (7 vols au départ d’Orly). Air France assurera par ailleurs une nouvelle liaison entre Marseille et Brest.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique