Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France ou le rêve américain

Pour son programme d’été en vigueur à partir du mois d’avril, Air France porte son effort sur l’Amérique Latine avec le maintien du deuxième vol quotidien lancé vers Sao Paulo en janvier et le renforcement des fréquences vers Santiago du Chili. Les liaiso

Pour son programme d’été en vigueur à partir d’avril, l’offre d’Air France-KLM augmente au global de 5,4%, avec des liaisons long courrier qui gagnent 5,6% de capacités et des lignes moyen courrier qui progressent de 4,3%.
Air France seule met l’accent sur l’Amérique latine (+15,3%) et l’Amérique du nord (+7,7%). La desserte de Sao Paulo (Brésil), bi quotidienne depuis janvier, est maintenue. Santiago du Chili conserve un vol sans escale à raison de trois fréquences hebdomadaires, auquel s’ajoute un vol via Buenos Aires (Argentine) exploité trois fois par semaine. Les liaisons vers l’Amérique du Nord gagnent un sixième vol quotidien vers New York JFK. Mais la grande nouveauté reste le lancement à compter du 11 juin 2007 d’un vol quotidien Paris-Seattle (départ de Paris CDG à 13h20).
Sur les lignes du réseau Asie, l’offre augmente de 7,2%. Outre le maintien du vol quotidien vers Bangalore et des trois vols hebdomadaires vers Chennai (Inde), Air France augmente encore ses fréquences vers la Chine, avec 12 vols par semaine vers Shanghai et 13 vols hebdomadaires vers Hong Kong.
Sur le réseau Afrique, dont les capacités augmentent de 3,8%, la principale nouveauté est l’adjonction d’un deuxième quotidien vers Johannesbourg. La desserte de Port Harcourt (Nigeria) hérite d’une cinquième fréquence hebdomadaire.
Au Moyen Orient, en revanche, l’offre s’affiche en retrait de 5,4%, avec notamment le nombre de fréquences vers Dubaï qui passent de 13 à 12 par semaine, et les vols de Téhéran qui baissent de 7 à 5 rotations hebdomadaires.
La progression des capacités sur le réseau moyen courrier (+4,1%) concerne principalement l’Afrique du Nord, avec un deuxième vol quotidien vers Rabat, un cinquième quotidien ver Tunis et un quatrième quotidien vers Alger (3 au départ de Roissy CDG et 1 au départ d’Orly). Suite au rachat par Tap Portugal de la compagnie Portugalia, Air France rompt son code share avec cette dernière et ne propose donc plus les lignes Paris-Porto et Lyon-Lisbonne.
Enfin, le réseau en Métropole reste quasiment stable (+0,2%) avec notamment la réduction de 12 à 8 fréquences quotidiennes entre Paris et Strasbourg pour amortir le choc du TGV Est à partir du 10 juin 2007, avec les quatre rotations quotidiennes assurées au départ de Roissy CDG. La desserte de Metz au départ d’Orly est également suspendue.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique