Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France: le SNPL va contester le référendum devant la justice

Le Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL) conteste la validité du referendum du 17 juin à Air France sur le projet d’accord salarial 2003-2005.

Le SNPL « va saisir la justice d’une demande d’invalidation du pseudo référendum qui a permis à la direction d’Air France de donner les apparences de la légitimité à son référendum sur les salaires », indique le principal syndicat de pilotes de ligne.

Selon lui, « seuls 49,6% des suffrages exprimés par les pilotes lors de cette consultation, soit 35% des pilotes présents dans l’entreprise », ont cautionné le processus d’accord. « Un pilote sur trois ne saurait justifier que la direction se prévale d’un accord de paix sociale avec ses pilotes », ajoute-t-il. 

D’après la direction de la compagnie aérienne, le projet d’accord sur les salaires et les carrières des 4 000 pilotes d’Air France a été approuvé par 54,28 % des pilotes lors d’un référendum qui a enregistré 71% de participation. Le SNPL avait appelé à voter non.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique