Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM toujours à la baisse

Le transporteur a enregistré pour le treizième mois de suite une baisse du trafic passagers en janvier, mais a mieux rempli ses avions.

 

Le mois de janvier pour Air France ressemble aux autres depuis un an. Sur ce premier mois calendaire, le nombre de passagers kilomètre transporté (PKT) a reculé de 1,6% sur un an à 15,9 millions, après une baisse de 4,6% en décembre. Le recul du nombre brut de passagers transporté a en revanche été plus important, de 3,2% à 5,1 millions, ce qui montre que la compagnie aérienne a surtout subi des pertes sur des courtes distances.

Elle a en revanche mieux rempli ses avions, grâce à une politique de réduction des capacités, ce qui a permis au coefficient d’occupation de progresser de 1,4 point à 78%. En Europe, où Air France-KLM a été affectée par les mauvaises conditions météorologiques sur l’Europe, frappée par une vague de froid et la grève de deux jours du contrôle aérien français à la mi-janvier, le nombre de clients a baissé de 4,4% à 3,2 millions. A noter qu’Air France-KLM a bien mieux rempli ses avions sur le réseau Amériques, avec un coefficient d’occupation qui progresse de 3,5 points à 83,8%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique