Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Directive sur les voyages à forfait : l’ECTAA veut une meilleure protection des agences

L’association demande une meilleur définition des acteurs du voyage et plus de protection pour les agents et organisateurs de voyage, notamment face aux fournisseurs défaillants.

L’ECTAA, qui regroupe les associations d’agents et organisateurs de voyage en Europe, a fait part de ses recommandations à la Commission européenne au sujet de la révision de la Directive voyages à forfait. La première étape, doit être de clarifier les notions de forfaits, d’organisateur et de consommateur. L’association recommande également une plus grande flexibilité des obligations d’informations, le droit à poser un nombre minimum de consommateurs pour les voyages à forfait, le renforcement des droits d’indemnité des organisateurs face aux fournisseurs défaillants et le maintien du droit de l’organisateur à réviser le prix convenu dans le contrat dans des circonstances particulières. L’ECTAA, qui s’oppose au droit de rétractation des consommateurs sans compensation, a réitéré son soutien à une protection obligatoire des passagers en vol sec face aux faillites des compagnies aériennes.
La Commission européenne, qui a lancé une consultation sur la révision de la Directive voyages à forfait, devra notamment clarifier les responsabilités des agences de voyage et des fournisseurs, l’un envers l’autre, et face aux consommateurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique