Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France/KLM s’affirme à l’Est

Asie et Moyen-Orient sont les gros axes de développement d’Air France/KLM cet été, avec des hausses de capacités respectives de 11,4 % et 19,7 % par rapport à 2005. Au global, l’offre du groupe progresse de 5,6 %. Revue de détail du programme qui démarre le 31 mars. AsieUn deuxième vol est lancé de Paris vers Hongkong et Shanghai (dix fréquences hebdomadaires chacune). La desserte de Shanghai est complétée par

Asie et Moyen-Orient sont les gros axes de développement d’Air France/KLM cet été, avec des hausses de capacités respectives de 11,4 % et 19,7 % par rapport à 2005. Au global, l’offre du groupe progresse de 5,6 %. Revue de détail du programme qui démarre le 31 mars.

Asie

Un deuxième vol est lancé de Paris vers Hongkong et Shanghai (dix fréquences hebdomadaires chacune). La desserte de Shanghai est complétée par le vol quotidien en partage de codes de China Eastern. La liaison Paris-Canton est réorganisée, Air France et China Southern opérant trois rotations hebdomadaires chacune (contre cinq auparavant pour Air France et trois pour la compagnie chinoise). Le groupe propose par ailleurs une nouvelle destination en Chine, Chengdu, desservie deux fois par semaine via Amsterdam.

Vers l’Inde, Air France-KLM maintient les cinq vols hebdomadaires vers Bangalore au départ de Paris et les trois fréquences hebdomadaires vers Hyderabad via Amsterdam, tous lancés cet hiver.

Etats-Unis

Un deuxième vol quotidien vers Houston est ajouté depuis Roissy CDG 2C. Une redistribution des lignes est effectuée avec Delta. La compagnie américaine opère trois des quatre vols quotidiens entre Paris et Atlanta, mais garde une seule fréquence quotidienne vers New York. En contrepartie, Air France augmente son offre vers Big Apple en opérant une de ses six rotations quotidiennes vers JFK avec un avion plus gros.

Amérique du Sud

La deuxième fréquence vers Mexico devient quotidienne. Air France opère ainsi deux vols par jour et sa partenaire Aeromexico un seul. Le renforcement de São Paulo (10 vols par semaine) depuis cet hiver est maintenu.

Moyen-Orient/Afrique

La desserte de Téhéran (Iran) devient quotidienne (quatre vols/ semaine auparavant), comme celle de Riyad en Arabie saoudite (contre cinq). Dubaï gagne un 13e vol hebdomadaire le samedi. La ligne Paris-Alger (deux vols/jour d’Orly) est complétée par une troisième fréquence quotidienne, opérée depuis Roissy CDG.

Europe

Air France ouvre trois lignes de Roissy : Katowice (Pologne), à raison de trois fréquences/jour opérées par sa filiale Brit Air, Leipzig (Allemagne) avec deux vols/jour assurés par Regional et Erevan (Arménie) desservie trois fois par semaine. Zagreb (Croatie) et Kiev (Ukraine) gagnent une deuxième fréquence quotidienne. La desserte d’Athènes passe de trois à cinq vols/jour et Tel Aviv gagne une deuxième rotation quotidienne. La ligne Nantes-Londres Gatwick est suspendue.

France

La quatrième fréquence quotidienne opérée cet hiver entre Orly et Annecy est reconduite. Les dessertes de Brest et Clermont-Ferrand (au départ de Roissy) et la liaison Nice-Nantes (deux vols/jour) gagnent en capacité grâce à des avions plus gros.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique