Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM premier supporter d’une fusion Delta/Northwest

Le groupe aérien a réaffirmé qu’il serait prêt à prendre une participation dans la nouvelle entité, si elle voyait le jour.

Nous sommes prêts à faire tous les efforts possibles pour favoriser un rapprochement des américaines Delta et Northwest, a récemment affirmé Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d’Air France-KLM, exprimant dans le même temps la volonté de prendre une participation dans la nouvelle entité issue de la fusion. Le dirigeant d’Air France-KLM n’a néanmoins pas donné plus de précisions. Ce sera un investissement raisonnable et la façon la plus claire de consolider fortement notre activité transatlantique, a-t-il déclaré.
Le 17 octobre dernier, Air France-KLM avait déjà publiquement exprimé le souhait de rapprocher la société commune KLM-Northwest de celle qui doit voir le jour entre Air France et Delta en avril, date à laquelle l’accord de ciel ouvert entre les Etats-Unis et l’Union européenne entrera en vigueur.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique