Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France garderait le contrôle d’Amadeus…

Dans le nouveau pacte d’actionnaires en cours de négociation avec les candidats à la reprise des parts d’Iberia et de Lufthansa, Air France devrait conserver le contrôle d’Amadeus.

A la mi-août, le GDS avait fait savoir que des investisseurs financiers souhaitaient entrer dans son capital. Air France détient 23,36% du capital d’Amadeus, mais 43,21% des droits de vote. Iberia possède 18,5% des parts, Lufthansa 5,05%. Le reste des actions est en bourse.

Selon des informations de sources proches du dossier, reprises par l’AFP, le tour de table devrait au final conduire à la sélection de deux ou plus vraisemblablement trois fonds d’investissement. Air France gardant sa participation et Iberia et Lufthansa éventuellement un pourcentage symbolique.

« L’intention des actionnaires, dont Air France, c’est que nous restions actionnaires d’Amadeus, au même niveau, dans la nouvelle structure », a précisé Pierre-Henri Gourgeon, directeur général délégué de la compagnie Air France, lors de la présentation des résultats semestriels.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique