Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France fustige l’EcoComparateur de la SNCF

Le président d’Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, critique vivement l’EcoComparateur, mis en place par la SNCF sur Internet.


En collaboration avec l’Agence publique de l’Environnement et de la maîtrise de l’Energie (ADEME), Voyages-sncf.com a récemment lancé l’EcoComparateur, lequel compare les prix, les durées de voyage, mais aussi les émissions de gaz à effet de serre. Et ce sur les mêmes trajets en train, en avion et en voiture (personnelle). Le président d’Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, a vivement critiqué la méthodologie concernant les conséquences sur l’environnement de ce nouvel outil : les chiffres avancés sur ledit comparateur sont grossièrement faux, a-t-il lancé, dans le cadre du 15ème Cannes Airlines Forum, vendredi dernier. Les grammes de CO2 qui sont émis par un A320 ou un A319 sont inférieurs de 20% à 40% à ce qui est inscrit sur Voyages-sncf.com, a-t-il affirmé. Nous nous expliquerons avec la SNCF et l’ADEME.

Selon l’EcoComparateur de la SNCF, l’indice de CO2 sur un Paris-Nice est de 7,4 pour un trajet en train, contre 206 pour une liaison en avion, et 373 pour un trajet en voiture.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique