Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France envisage de réduire les commissions

Air France projetterait de remplacer le taux de commission actuel de 7% sur les vols internationaux et domestiques par trois taux de base, selon la lettre professionnelle Tourisme & Business (Les Echos).

A partir de 2003, la rémunération serait de 3% pour les vols long-courriers, 5% pour les moyen-courriers et toujours 7% pour les vols intérieurs. Dans cette hypothèse, les agences ne pourraient plus se contenter des commissions aériennes de base pour couvrir leurs frais de fonctionnement, précise la lettre. Interrogée, la direction d’Air France n’a souhaité faire aucun commentaire.

Chaque année, la compagnie renégocie avec les représentants de la profession le mode de rémunération de ses distributeurs. 

Aux Etats-Unis, les transporteurs aériens ont décidé de ne plus verser de commissions de base aux agences, qui généralisent les frais de dossier ou de service.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique