Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France entre dans l’ère biométrique

La compagnie aérienne est prête à installer un système de sécurité biométrique à Roissy.

Air France compte mettre en place un système de sécurité biométrique à l’aéroport de Roissy CDG, à titre expérimental, à partir du 1er juin. Pour ce faire, la direction attend que l’opération soit autorisée par les services du Premier ministre.

Le projet, baptisé Pegase, prévoit de faire appel aux passagers volontaires usagers du terminal 2F de Roissy. Ces clients devront se présenter à la Police de l’Air et des Frontières (PAF) pour fournir une empreinte de leur index. Munis ensuite de la carte qui leur sera remise, ils passeront plus rapidement les contrôles, via un sas de sécurité automatique, sans avoir à se présenter devant les services de la PAF. Tous les passagers du terminal sont concernés, et pas uniquement les clients d’Air France. La période d’essai serait d’environ six mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique