Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France devrait baisser sa surcharge

La compagnie pourrait baisser sa surcharge d’ici le 9 septembre. Une annonce qui fait suite aux protestations d’associations de consommateurs.

 

Le groupe aérien pourrait baisser sa surcharge d’ici le 9 septembre. C’est ce qu’a annoncé hier Gilles Bordes-Pages, directeur du développement. Quelques heures auparavant, le transporteur avait envoyé un communiqué pour se défendre contre les attaques des associations de consommateurs, qui lui demandaient de répercuter la baisse du pétrole. Le groupe précise dans ce communiqué qu’il ne paie pas son carburant au prix du jour, mais à celui du mois précédent. « Il y a donc un décalage entre les évolutions du cours du pétrole, et celles de la surcharge fuel, aussi bien à la hausse qu’à la baisse », souligne sa direction. L’augmentation la plus récente de la surcharge fuel d’Air France, correspondant aux seuils de 125 et 130 dollars le baril, a donc été appliquée à partir du 10 juillet, soit deux mois après le passage du cours du baril de pétrole au-dessus de 125 dollars (et 49 jours après son passage au-dessus de 130 dollars). La compagnie ajoute qu’elle suit de près les fluctuations à la baisse des cours de l’or noir, et a bien noté que le seuil de 125 dollars a été atteint voilà 33 jours.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique