Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France avance sur son projet ferroviaire

La compagnie aérienne veut devenir un opérateur ferroviaire en partenariat avec le groupe Veolia Transport.

 

Air France et Véolia vont mettre sur pied une filiale commune dès le 15 septembre pour préparer le lancement de trains à grande vitesse (TGV) privés, concurrents de ceux de la SNCF, selon le quotidien Le Parisien. Cette alliance s’inscrit dans le cadre de la libéralisation prochaine du transport de voyageurs dans l’Union européenne, effective au 1er janvier 2010. Les deux entreprises avaient déjà reconnu en juillet avoir entamé des négociations en vue de ce rapprochement, mais aucune n’a confirmé la date avancée par Le Parisien. Selon le quotidien, la nouvelle société proposera dès 2010 des trajets vers Londres ou Amsterdam. Air France et Véolia auraient également noué des contacts avec Alstom pour utiliser son Automotrice à grande vitesse (AGV).  

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique