Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France ajuste ses prix pour l’été

Pour mieux remplir ses avions, en particulier pendant l’été, la compagnie enrichit sa gamme tarifaire et multiplie les promotions.

Quelques jours après la mise sur le marché de deux millions de sièges à petits prix en France et en Europe, Air France poursuit sa politique commerciale agressive. Il s’agit, pour la compagnie, de contrer les transporteurs à bas prix et la SNCF, mais aussi de mieux remplir ses avions durant l’été, traditionnellement délaissé pour le trafic affaires.

Des durées de séjour assouplies

Coté long-courriers, l’harmonisation de la gamme Tempo devrait tirer les ventes. La date limite d’achat des billets est désormais la même, quelle que soit la destination (hors Antilles, Guyane et océan Indien) : jusqu’à 30 jours avant le départ pour le tarif le plus bas (Tempo 5) et jusqu’au jour du départ pour le Tempo 1 (le plus cher). Les conditions de durée de séjour pour accéder au Tempo 5 sont pour leur part assouplies : il suffit désormais de passer la nuit du samedi au dimanche sur place, contre un minimum d’une semaine auparavant. Seconde initiative : la création de deux nouveaux tarifs Tempo 4bis et Tempo 5bis, pour la plupart des destinations loisirs. Identiques aux niveaux tarifaires Tempo 4 et Tempo 5, ils ont l’avantage d’être accessibles jusqu’à 10 jours avant le départ (contre 21 et 30 jours respectivement), avec toutefois la contrainte d’une séjour minimal de 10 jours.

Des tarifs week-ends pour 4 jours

Pour mieux remplir sa classe affaires, Air France élargit par ailleurs sa gamme Espace Affaires à tarifs réduits IRT14 (achat au plus tard 14 jours avant le départ) à de nouvelles destinations, en particulier aux Etats-Unis et en Afrique. Ces réductions, qui peuvent aller jusqu’à 41 %, devraient séduire en particulier les PME. Et pour la clientèle loisirs qui souhaite voyager en classe affaires, le tarif réduit Zloisir est désormais proposé en République dominicaine, Cuba et dans l’océan Indien.

En court et moyen-courrier, Air France élargit son offre Evasion week-end sur l’Europe et sur la métropole, avec un stock de sièges plus important et une baisse des tarifs sur certaines lignes au départ des régions, afin d’améliorer, en particulier, le remplissage de ses filiales franchisées. Exemple : l’aller et retour Lyon-Prague passe à 144 E, soit une baisse de 51 % ! Cette initiative complète la baisse des prix de la gamme Evasion Jeunes annoncée le 14 avril (jusqu’à – 52 %). Enfin, depuis le 23 juin, la compagnie propose une nouvelle offre spéciale pour l’été, avec la création d’un tarif Evasion week-end de 4 jours.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique