Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France ajuste ses prix

Pour mieux remplir ses avions, en particulier pendant l’été, la compagnie enrichit sa gamme tarifaire et multiplie les promotions.

Air France poursuit sa politique commerciale agressive. Il s’agit pour la compagnie de contrer les transporteurs à bas prix et la SNCF, mais aussi de mieux remplir ses avions durant l’été.

Coté long courrier, l’harmonisation de la gamme « Tempo » devrait tirer les ventes. La date limite d’achat des billets est désormais la même, quelque soit la destination (hors Antilles, Guyane et Océan Indien) : jusqu’à 30 jours avant le départ pour le tarif le plus bas (Tempo 5) et jusqu’au jour du départ pour le Tempo 1 (le plus cher). Les conditions de durée de séjour pour accéder au Tempo 5 sont pour leur part assouplies : il suffit désormais de passer la nuit du samedi au dimanche sur place, contre un minimum d’une semaine auparavant.

Seconde initiative : la création de deux nouveaux tarifs Tempo 4 bis et Tempo 5 bis, pour la plupart des destinations loisirs. Identiques aux niveaux tarifaires Tempo 4 et Tempo 5, ils offrent l’avantage d’être accessibles jusqu’à 10 jours avant le départ (contre respectivement 21 et 30 jours), avec toutefois la contrainte d’une séjour minimum de 10 jours

En court et moyen courrier, Air France élargit son offre « Evasion week-end » sur l’Europe et la métropole, avec un stock plus important et une baisse des tarifs sur certaines lignes au départ des régions, pour améliorer en particulier le remplissage de ses filiales franchisées. Exemple : l’A/R Lyon/Prague passe à 144 €, soit une baisse de 51 % ! Enfin, dès demain, la compagnie propose une offre spéciale pour l’été, avec la création d’un tarif « Evasion week-end » de 4 jours.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique