Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France a perdu 131 millions d’euros au troisième trimestre

Le chiffre d’affaires d’Air France a diminué de 7,8% au troisième trimestre (octobre à décembre) de son exercice 2001/2002, à 2,907 milliards d’euros.

La baisse du trafic atteint 6,5%, pour une offre en légère progression (+0,5%), entraînant une baisse du coefficient d’occupation de 5 points (à 70,6%). Conséquence directe du ralentissement de l’activité après les attentats aux Etats-Unis, la compagnie perd 131 millions d’euros sur la même période, alors qu’elle gagnait 32 millions au trimestre correspondant de l’exercice 2000/2001. 

Grâce à un bon premier semestre, Air France réussit malgré tout à dégager un bénéfice de 152 millions d’euros pour les neuf premiers mois de son exercice. La reprise du trafic se confirmant en janvier et sur les deux premières semaines de février, la compagnie a désormais pour objectif de réaliser un résultat d’exploitation positif pour l’exercice 2001/2002. D’autant qu’elle va bientôt percevoir 60 à 80 millions d’euros de l’Etat au titre des indemnités de perte d’exploitation et des mesures complémentaires de sûreté mises en œuvre après le 11 septembre. Thierry Beaurepère

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique