Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Comet se bat pour rester en vol

Les salariés de la filiale de Marsans feront grève le 1er décembre pour obtenir le paiement de leurs salaires.

 

Mauvais temps pour Air Comet, la filiale de Marsans. Sous pression de ses créanciers, la compagnie ne peut plus payer les salaires de ses 640 employés depuis quatre mois, selon la presse espagnole. Le montant total dû aux salariés est estimé à plus de 4,7 millions d’euros. Les propriétaires de la compagnie, Gonzalo Pascual et Gerardo Diaz ont demandé aux banques un crédit-relais « à huit chiffres » pour payer les salaires, mais aussi les cotisations de sécurité sociale, estimées  à 16 ME. Parallèlement, la compagnie a fait appel au fonds d’aide gouvernemental de soutien au secteur aérien, grâce auquel elle devrait obtenir un crédit de 20 millions d’euros. L’Union catalane des agences de voyages émettrices estime qu’Air Comet pourrait, comme Air Madrid en décembre 2006, cesser ses activités sans préavis. Air Comet a répliqué en affirmant remplir toutes les obligations exigées par la loi.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique