Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Agis Voyages fait un sans-faute

En forte croissance, la société vient de permettre à l’enseigne Havas Voyages de retrouver l’avenue de l’Opéra, à Paris.

Débarqué dans le tourisme en octobre 2001 après une première carrière dans le transport et les déménagements, François Calvino, directeur d’Agis Voyages, trace sa route. Tout d’abord membre d’Afat Voyages avec la reprise de deux agences à Versailles et La Queue-les-Yvelines (78), il est depuis septembre 2006 un adepte de la franchise Havas Voyages (le réseau du groupe TUI/Nouvelles Frontières), et aujourd’hui à la tête de six points de vente. J’ai choisi Havas Voyages pour la simplicité et la transparence du modèle, ainsi que pour la notoriété de la marque, explique François Calvino. Elle m’a permis d’attirer une nouvelle clientèle, plus haut de gamme.

Une succursale chez Peugeot

Il y a quelques semaines, il a réalisé l’ouverture très remarquée d’une boutique à Paris, avenue de l’Opéra, à la place de l’ex-agence Litour. Spécialisée dans les vols ethniques pour le Liban, elle a été liquidée en janvier, n’ayant pu surmonter la guerre qui a frappé ce pays durant l’été 2007, ajoute le patron. Nous conserverons cette clientèle qui sera traitée dans un nouvel espace aménagé au sous-sol. Son projet sur l’avenue du Tourisme a bénéficié du soutien d’Havas Voyages, trop heureux de reprendre pied dans cette artère qui accueillit jadis la Planète Havas Voyages (avant son passage sous la marque Thomas Cook, puis sa fermeture en 2005).

Agé de 41 ans, François Calvino a également ouvert récemment une succursale (sorte d’implant loisirs) au sein de la société Peugeot, à Vélizy (78). Nous nous sommes substitués au comité d’entreprise, avec un potentiel de 8 000 clients loisirs. Prochaine étape : Internet, avec notamment la réactivation de la marque Grandweekend.com. Nous avons plusieurs projets en cours, sachant que j’ai déposé une vingtaine d’adresses. Ces sites viendront compléter notre stratégie d’ouvertures d’agences, en fonction des opportunités, conclut François Calvino, qui prévoit de réaliser un volume d’affaires de 12 ME cette année, contre 1 ME en 2001 !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique