Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AfricaTours entre en piste

La nouvelle marque BtoB du groupe NG Travel se rôde cet été,avec quatre destinations avant de se déployer en 2011.

Après IléaTours pour les îles à prix doux, c’est au tour d’AfricaTours de compléter la palette de NG Travel, déjà présent sur le segment des courts séjours avec Boomerang. La nouvelle marque BtoB du groupe, créée il y a 18 mois par Olivier Kervella, n’est pas inconnue des agences ni même du grand public, puisqu’elle est identifiée par près d’un Français sur trois, selon un baromètre de notoriété des marques réalisé en avril par Ipsos. Relancée par NG Travel, elle décline le même principe qu’IléaTours, soit un site professionnel de réservation (Africatours.pro) qui propose des séjours en prix du jour, actualisés en permanence et capables de rivaliser avec ceux proposés par les agences en ligne. Pour la première saison, le TO se contente de quatre destinations (Sénégal, Kenya, Tunisie et Égypte). « Mais ce sont moins nos produits que notre réactivité et nos tarifs qui vont intéresser les agences », commente Philippe Sangouard, directeur commercial de NG Travel. Après un tour de chauffe estival et quelque 1 000 clients escomptés, AfricaTours déploiera une programmation africaine complète de séjours et circuits pour 2011, mise en ligne à la fin de l’année. Elle devrait aller de pair avec un site BtoC qui présentera une brochure électronique, les réservations étant renvoyées par géolocalisation vers les agences. Partenaire privilégié d’AS Voyages, pour lequel il a réalisé en marque blanche la brochure Évasions africaines, mais aussi de Carrefour Voyages, Leclerc Voyages, des ambassades Fram ou encore de CWT, NG Travel ne réussira son pari « que lorsque les agences auront pris l’habitude de consulter son site ». Newsletters, challenges de vente et formation sont donc au programme intensif de l’équipe commerciale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique