Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Afat Voyages resserre les rangs

Le réseau donne du corps à son Club Premium et fait à nouveau le forcing sur la labellisation de ses 600 points de vente.

Aquelques jours de son congrès à Assouan (du 17 au 21 novembre), Afat Voyages, devenu cette année le premier distributeur français en nombre d’agences (plus de 610), donne un coup d’accélérateur à son Club Premium. Créé il y a un an et demi, il regroupe six fournisseurs privilégiés : Asia, Jet tours, Beachcomber Tours, Costa Croisières, Fram et Elvia.

Outre une soirée et un workshop qui leur seront réservés durant le congrès, une première tournée commune a débuté, qui doit passer en décembre à Lyon, Toulouse, Nice, Bordeaux, Montpellier et Rennes. Une présence accrue des six fournisseurs en vitrine, une participation conjointe sur les salons en région, la réalisation de tirés à part pour les vendeurs (voire d’une brochure) sont également annoncées. Les tour-opérateurs participent financièrement à ces opérations, via un fonds marketing spécifique.

Pour pousser les ventes en agences, Afat Voyages a par ailleurs doté ses vendeurs d’une carte Club Premium. Depuis le 1er novembre, elle leur permet de cumuler des points (1 E vendu = 1 point acquis), à échanger contre des réductions pour des voyages personnels, à réaliser avec les TO du Club. La création d’un Espace Club Premium sur l’intranet d’Afat Voyages complète le dispositif, pour gérer ces points et accéder plus rapidement aux sites professionnels de chaque TO Premium (celui de Beachcomber Tours est attendu mi-novembre).

Le congrès d’Assouan sera aussi l’occasion pour Jean-Pierre Mas, président d’Afat Voyages, de présenter sa nouvelle politique en matière de labellisation (300 points de vente seulement arborent l’enseigne du réseau). Nous investissons en communication et cela doit profiter à ceux qui jouent le jeu, assure-t-on au siège toulousain.

Des projets pour contrer toute fuite d’adhérents

Des mesures plus coercitives, comme un coût d’accès plus élevé aux services proposés par le réseau pour les points de vente non labellisés, ou encore l’exclusivité de certains développements (par exemple les futurs écrans plats en vitrine) pour les seules agences labellisées, seront ainsi présentées en Egypte. Notre meilleure publicité, ce sont les enseignes de nos 600 agences, rappelle le réseau, qui dévoilera pour l’occasion le nom de sa nouvelle agence de communication. Elle aura en charge la refonte du logo et la nouvelle image d’Afat Voyages. Des projets également destinés à contrer toute fuite d’adhérents, qui pourraient se laisser séduire par d’autres distributeurs. d

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique