Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AF 447 : le BEA publiera son second rapport le 17 décembre

Le Bureau d’enquêtes et d’analyses, chargé de l’enquête technique sur le crash du vol AF Rio-Paris, présentera les avancées de l’enquête aux représentants des associations de familles de victimes.

 
C’est aux associations de familles de victimes (Entraide et solidarité AF447, Association pour la vérité, l’aide et la défense des victimes du vol AF447 et HIOP AF 447) que le BEA s’adressera en premier lieu. Il leur présentera les avancées de l’enquête et des recherches en mer six mois après la publication du premier rapport d’étape, le 2 juillet. Par ailleurs, le 26 octobre, le Bureau avait indiqué espérer avoir déterminé pour la mi-janvier la localisation la plus précise possible de l’épave et passé des contrats avec des entreprises pour pouvoir lancer de nouvelles recherches en mer. Ces nouvelles recherches, qui impliqueront des moyens de plusieurs pays, devraient coûter de 10 à 20 millions d’euros. L’Airbus A330 d’Air France s’est abîmé dans l’océan Atlantique entre Rio et Paris dans la nuit du 31 mai au 1er juin avec 216 passagers et 12 membres d’équipage.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique