Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroports français: baisse de 1,1% du trafic passagers en 2003

Selon l’UCCEGA (Union des chambres de commerce et établissements gestionnaires d’aéroports), les aéroports français ont enregistré en 2003 une baisse de 1,1% de leur trafic par rapport à 2002.

« Après les conséquences du 11 septembre 2001, nous avons été confrontés à la guerre en Irak, au virus du SRAS et au ralentissement économique », a commenté le président de l’UCCEGA, Pierre Flotat. Ces facteurs ont été amplifiés en France par « la concurrence forte du TGV, l’évolution des coûts et la fragilité des transporteurs aériens », avec notamment la disparition d’Air Lib, d’Aeris et les difficultés d’Air Littoral.

 

Le groupe Air France s’est parallèlement renforcé et « représente aujourd’hui quasiment l’opérateur unique dans le ciel français et le principal client des aéroports français, même si les compagnies à bas coûts sont montées en puissance », a souligné Pierre Flotat avant d’ajouter que « c’est grâce aux compagnies à bas coûts que le trafic n’a pas baissé davantage ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique