Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroplus reprend Aérolyon

Le holding luxembourgeois Aéroplus a été désigné par le tribunal de commerce de Lyon pour reprendre Aérolyon, la filiale charter de Nouvelles Frontières en redressement judiciaire.

Les 250 salariés sont tous repris, au prix de quelques efforts (en particulier un gel des salaires pendant un an). Marc Rochet (ex Air Liberté) sera le président de la nouvelle compagnie, qui sera rebaptisée l’hiver prochain. Murat Varlik (ex Aéris), prend les fonctions de directeur commercial et marketing. Un directeur général doit être nommé aujourd’hui ou demain.   

Aéroplus va injecter 10 à 11 M€ pour relancer la compagnie. Ses deux DC 10 restent basés à Lyon et seront utilisés cet été pour assurer des vols moyen courriers pour le compte de différents TO. Dès l’hiver prochain, ils devraient voler vers les Caraïbes et l’Afrique, en concurrence avec Corsair, Aéris et Star Airlines. La compagnie, qui table sur un chiffre d’affaires d’environ 75 M€ pour l’exercice 2002/2003 (clos fin mars), espère un retour à l’équilibre fin 2003. Thierry Beaurepère 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique