Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroflot renonce à Alitalia

La compagnie russe a finalement abandonné son projet de rachat de la compagnie italienne.

Un temps annoncée candidate à la reprise d’Alitalia, la compagnie russe Aéroflot a annoncé samedi dernier qu’elle préférait finalement jeter l’éponge. 
L’Etat italien prévoit toujours de céder ses 49,9 % dans Alitalia, dont la situation financière ne cesse de se dégrader. Le transporteur a encore perdu 626 millions d’euros en 2006.  Le gouvernement souhaite céder au moins 39,9% du capital, ce qui obligerait ensuite l’acquéreur à faire une offre sur la totalité du capital.
Il ne reste désormais en lice que deux repreneurs potentiels : AP Holding, du patron de la compagnie aérienne privée Air One, et le fonds de pension américain Matlin Patterson Global Advisers, dont les observateurs doutent de sa volonté d’aller jusqu’au bout du processus. La date limite du dépôt des offres fermes a été repoussée du 2 au 12 juillet.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique