Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aeroflot fait un premier pas officiel vers Skyteam

La compagnie aérienne russe Aeroflot a marqué lundi son choix en faveur de l’alliance Skyteam en signant au Kremlin un accord avec Air France.

L’accord signé hier par le directeur général d’Aeroflot, Valeri Okoulov, et le PDG de son homologue française, Jean-Cyril Spinetta, constitue l’amorce des négociations pour intégrer le groupement aérien mondial Skyteam.

Selon sa direction, Aeroflot devrait augmenter son chiffre d’affaires d’au moins 20 millions de dollars par an grâce à l’augmentation du trafic de passagers attendue et à son adhésion à Skyteam. Pour absorber cette hausse, la compagnie compte sur un nouveau « hub ». Il s’agit de Cheremetievo 3, un aéroport qui doit être terminé en 2007. L’adhésion d’Aeroflot à l’alliance devrait intervenir en 2005, a indiqué Valeri Okoulov, lors de la cérémonie au Kremlin. Les négociations seront terminées « dans un an ou un an et demi », a pour sa part estimé Jean-Cyril Spinetta.

Les deux transporteurs ont déjà pris l’habitude de travailler ensemble, puisqu’ils avaient signé un accord de partage de codes en 2002. Leur ambition pour l’été prochain, c’est de commencer des vols conjoints Moscou-Nice en utilisant des appareils d’Aeroflot, avant d’en lancer vers plusieurs villes françaises et russes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique