Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéris placée en redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Toulouse a placé en redressement judiciaire la compagnie, avec une période d’observation d’un mois.

La compagnie toulousaine s’est déclarée mardi matin en cessation de paiements. Le tribunal de commerce de Toulouse l’a placée en redressement judiciaire, assorti d’une période d’observation d’un mois. Pendant cette période, la compagnie poursuivra son activité et acheminera normalement ses passagers. Cette décision intervient alors que les dirigeants de la compagnie n’ont toujours pas trouvé un nouvel actionnaire capable d’injecter 10 millions d’euros dans le capital de l’entreprise.

 

Le conseil supérieur de l’aviation marchande avait souhaité cette recapitalisation pour palier les difficultés financières de l’entreprise et son délai a été prolongé jusqu’à la fin du mois de septembre. Aéris assure être en contact avec deux éventuels repreneurs, sans en dévoiler les noms. Ils devraient surtout être intéressés par les 7612 créneaux horaires que la compagnie a récupérés lors de la disparition d’Air Lib. Aéris qui avance un taux de remplissage de 70% sur son réseau régulier à bas prix Aéris Express connaîtrait surtout des difficultés sur son réseau charter. Véronique Lapeyre, à Toulouse.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique