Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aeris: Avione retire son offre de reprise

« Le voyagiste suisse a retiré son offre de reprise d’Aeris « en raison de coûts supplémentaires imprévus qui n’ont été révélés que mardi par l’administrateur judiciaire », a indiqué le président du groupe suisse Jürg Saladin. »

Interrogé au téléphone par l’AFP, Jürg Saladin a expliqué que l’administrateur judiciaire, Me Christian Caviglioli avait d’abord annoncé mardi à la mi-journée devant le tribunal de commerce que le repreneur devrait assurer le paiement du 13e mois du personnel et de plusieurs jours de congés payés, soit plus de 280 000 €. Il nous a ensuite convoqué à son bureau pour nous dire qu’il avait oublié de nous annoncer 1,8 million d’euros de frais supplémentaires pour payer la réparation d’un moteur du Boeing 767 d’Aeris et une nouvelle caution au loueur ILFC, a précisé Jürg Saladin. Ce n’est pas une attitude régulière, nous avons retiré notre offre par écrit mercredi en raison de ces coûts supplémentaires imprévus.

 

Un autre repreneur éventuel avait retiré son offre dès lundi, la compagnie Blue One Airlines, soutenue par le fonds de placement américain Wexford et dont l’actuel président d’Aeris Charles-Henri Rossignol devait être directeur général en cas de reprise.

 

Restent en lice le dossier Explor’Air Finances d’un ancien pilote d’AOM, Antoine Bru, soutenu par un homme d’affaires grec impliqué dans la privatisation d’Olympic Airways et par une banque française, ainsi que le projet de rachat d’entreprise par les salariés, en association avec la compagnie Mondairlines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique