Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : un sondage témoigne de l’inquiétude des Français

Plus de 80% des Français vérifieront la compagnie aérienne sur laquelle ils voleront en cas d’achat d’un forfait vacances et 63% estiment que le risque d’accident est plus important sur les vols charter, selon un sondage Ifop paru dans le Journal du Diman


Selon ce sondage, 81% des personnes interrogées déclarent avoir l’intention de s’informer sur la compagnie aérienne s’ils doivent acheter dans les prochains mois un forfait vacances comprenant un billet d’avion et un séjour hôtel, contre 17% qui disent au contraire ne pas projeter de le faire. 

63% des sondés ont en outre le sentiment que les risques d’accidents sont « plus importants » sur les vols charter que sur les vols réguliers, tandis que 32% considèrent que les risques sont identiques.
D’après ce sondage, 39% des Français déclarent avoir peur d’un accident d’avion (ils sont plus nombreux qu’en août 2004 – 35%) contre 47% qui ne craignent pas un tel évènement et 14% qui répondent spontanément ne jamais prendre l’avion. Enfin, 27% disent avoir peur d’un attentat ou d’un détournement d’avion.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique