Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : la chute du trafic continue

Selon Iata, le trafic de passagers a baissé de 1,3 % en octobre pour le second mois consécutif. Mais le trafic en zone Europe réagit avec + 1,8 %.

 

Le trafic international de passagers a subi une chute de 1,3 % au mois d’octobre. Cette baisse fait suite à celle de septembre, un mois au cours duquel, le trafic avait déjà accusé un recul de 2 ,9 %. Une première depuis 2003. La crise et le coût du pétrole sont passés par là et s’installent dans le secteur aérien. Parallèlement, le coefficient d’occupation s’est élevé à 75 %, soit deux points de moins que l’an dernier à la même période. C’est la zone Afrique qui a connu la plus forte baisse de son trafic à-12,9 % suivi de l’Asie à  – 6,1 % et de l’Amérique du Nord (- 0,8 %). En revanche, le trafic européen s’est légèrement redressé avec une croissance de 1, 8 % en octobre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique