Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aer Lingus continue sa cure d’amaigrissement

Dans le cadre de sa transformation en compagnie bas tarifs, le transporteur irlandais pourrait réduire encore ses effectifs et sortir de l’alliance Oneworld.

Aer Lingus n’en finit pas de réduire la voilure. Après avoir déjà diminué ses coûts de 344 millions d’€ et supprimé 2000 emplois, la compagnie envisage à présent de supprimer la classe affaires sur ses vols européens pour venir concurrencer sur leur terrain Ryanair et Easyjet. Le transporteur pourrait par conséquent sortir de l’alliance Oneworld, emmenée par British Airways et American Airlines. Le sujet devrait être débattu en novembre prochain lors de la prochaine réunion des dirigeants de Oneworld à Dublin. Le transporteur envisage aussi de supprimer 1300 postes supplémentaires, pour ramener ses effectifs totaux à 2600 personnes.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique