Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP: les agents de sûreté menacent de durcir le ton

Dans les aéroports parisiens, le mouvement des agents de sûreté risque de se durcir en prévision de la réunion de négociation salariale prévue jeudi.

Des retards sont à prévoir à compter de ce mercredi. De nombreux préavis de grève ont été déposés dans des sociétés de sûreté aéroportuaire pour Orly et Roissy-CDG. De plus, des grèves du zèle, qui seraient toujours suivies à Orly, et ce depuis le 27 juin, pourraient apparaître dès aujourd’hui à Roissy. Dans ce cas, les salariés appliquent strictement les normes de contrôle des bagages, ce qui entraîne des retards.

Les agents de sûreté demandent des augmentations de salaires assorties de primes, des effectifs renforcés et davantage de moyens. Jeudi, une table ronde réunira les syndicats, les directions des sociétés de sûreté et des représentants du secrétariat d’Etat aux Transports, pour discuter notamment des hausses de salaires demandées. 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique