Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP dévoile d’excellents résultats

Aéroports de Paris maintient d’ambitieux objectifs de croissance en 2008, après avoir présenté hier un chiffre d’affaires en hausse de 9,3% au troisième trimestre de l’année.

Alors que tous les indicateurs sont au rouge dans le secteur du transport aérien, ADP tient une forme insolente, si l’on en croit les résultats financiers publiés hier. Le chiffre d’affaires du groupe gestionnaire des aéroports parisiens (Roissy-CDG, Orly et Le Bourget) a atteint 671,3 millions d’euros au troisième trimestre, soit 9,3% de plus qu’à la même période en 2007. Sur les neuf premiers mois de l’année, la progression est de 11,2%, pour un CA consolidé de 1,89 milliard d’euros. De quoi conforter le groupe dans ses prévisions de croissance : la hausse attendue de l’excédent brut d’exploitation en 2008 devrait être comprise entre 9 et 12%.

Côté trafic, la progression devrait être de l’ordre de 2%, inférieure toutefois aux 3,75% évoqués en début d’année. Sur les neuf premiers mois de l’année, il a augmenté de 1,5%, soit le meilleur résultat parmi tous les aéroports européens. Le groupe prévoit une « légère croissance du trafic passagers » en 2009.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique