Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La crise a atteint l’Ile-de-France

Le nombre de visiteurs étrangers est en baisse de 1,5% sur les neuf premiers mois de l’année, d’après le Comité régional du tourisme.

 

Les clignotants sont à l’orange depuis juin, la crise se fait ressentir, mais les chiffres ne sont pas dramatiques, a déclaré à l’AFP Henriette Zoughebi, présidente du Comité régional du Tourisme Paris Ile-de-France. L’année 2008 sera inférieure à 2007, a-t-elle ajouté. Dans ce contexte jugé difficile, le Comité a démarré début novembre une campagne de promotion dans 13 villes européennes reliées à Paris par le TGV, comme Londres, Cologne, Francfort, Bruxelles, Luxembourg et Genève, afin de relancer la destination et rajeunir son image. Sur les neuf premiers mois, les visiteurs britanniques et allemands sont en recul de respectivement 1,3% et 2,6%, alors que les Belges (+5,8%) et Suisses (+6,2%) sont plus nombreux, a-t-elle détaillé, citant des chiffres de l’Insee. Plus marquante, la chute des Américains (-15,7%), les Chinois (-17,3%) et les Japonais (-10,2%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique