Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyageurs Associés se veut réactif

Voyageurs Associés baisse ses prix vers la Thaïlande au départ de Nice avec Emirates. Il annonce à venir d’autres promotions et réajustements tarifaires pour tenir compte des variations du prix du carburant et du dollar.

Ce n’est pas pour se reposer sur ses lauriers que Voyageurs Associés a sorti une brochure annuelle. Ce serait plutôt le contraire. « Le gain de temps dégagé par l’annualisation de la production permet une meilleure réactivité dans la tarification ». Le TO a d’ailleurs choisi, à dessein, la formule du cahier de prix saisonnier pour une gestion des prix plus fine. Actuellement, note Jacky Pilo, directeur général du TO, « le prix du carburant baisse et avec lui certaines taxes tandis que d’autres augmentent à cause du dollar. Il y a de quoi en perdre son latin. Difficile de suivre ou d’y voir clair pour nous professionnel, alors qu’en est-il des clients ? » . Voyageurs Associés reste donc « attentif et vigilant afin de trouver des astuces qui éviteront aux clients d’en faire les frais ». Renégociations avec ses prestataires, réajustements et révisions des prix, promotions… sont des priorités. Ainsi la baisse des tarifs vers la Thaïlande avec Emirates au départ de Nice. Pour ses forfaits « accueil » à Bangkok (vols + transfert + 1 nuit) cette baisse est de 238€, et pour les circuits et séjours balnéaires, de 260€. D’autres réajustements et promotions suivront durant tout le mois de novembre, annonce Voyageurs Associés qui s’attend malgré tout à un exercice 2008 à la baisse, de l’ordre d’environ 10%. En 2007, le TO a réalisé un chiffre d’affaires de 11,6 millions d’euros avec un résultat net positif de 20 000 euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique