ADN Tourisme s’allie à Essentiem pour le don de jours de congés
ADN Tourisme apporte son soutien au concept de congés solidaires de la fondation Essentiem.
ADN Tourisme, fédération représentant 1200 institutionnels français du tourisme, annonce la signature d’un partenariat avec le fonds de dotation Essentiem pour promouvoir le programme « Jour pour Jour ». Ce dispositif permet aux salariés de faire don de jours de congé afin de financer des départs en vacances pour les personnes qui en sont privées.
Près de 40% des Français, soit 25 millions de personnes, ne partent pas en vacances, indique ADN Tourisme dans un communiqué de presse en date du 13 mars. Pour lutter contre cette inégalité, le programme « Jour pour Jour » permet aux entreprises de transformer ces jours donnés en aide financière, redistribuée via quatre opérateurs spécialisés : Vacances Ouvertes, L’Arche, Apprentis d’Auteuil et Vacances & Familles.
« Le non-départ en vacances est un véritable enjeu de cohésion sociale », souligne Stéphane Villain, président d’ADN Tourisme, cité dans le communiqué. « Ce programme est une formidable opportunité pour agir collectivement et faire en sorte que ce problème ne soit plus une fatalité », ajoute-t-il.