Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Adieu Deauville,Top Resa fêtera ses 30 automnes à Paris

Le salon abandonne Deauville pour s’installer à Paris-Expo mi-septembre, pendant quatre jours.

Une page se tourne. Fini la tente de 22 000 m2 posée sur l’hippodrome de Deauville, les dîners au Central ou chez Miocque, et les soirées endiablées au Casino, Top Resa revient à Paris (qui l’avait vu naître il y a 30 ans à l’hôtel PLM Saint-Jacques), en septembre 2008.

Après les défections de quelques exposants de poids et les critiques qui ont suivi la dernière édition, l’organisateur Reed Expositions annonce le rapatriement du salon porte de Versailles (Hall 7.2 de Paris Expo), qui conserve un positionnement 100 % professionnel. Une étude réalisée récemment soulignait que 80 % des exposants étaient favorables à ce retour dans la capitale. Le contenu de la 30e édition sera dévoilé début novembre par Joël Gangnery, directeur du pôle tourisme et loisirs chez Reed Expositions.

Vincent Lhoste, directeur du salon depuis un an, se félicite de cette décision. C’était inéluctable compte tenu de notre positionnement business. Nous allons pouvoir faire beaucoup plus de choses qu’à Deauville.

S’ouvrir à tous les secteurs

Disposant de quatre jours, du mardi au vendredi, il compte faire (re)venir les vendeurs en masse, grâce à l’accessibilité de la capitale. Le système des prises de rendez-vous, initié cette année, devrait aussi monter en puissance. Disposant d’une superficie maximale de 27 000 m2, Top Resa entend également offrir plus de visibilité aux différents secteurs du tourisme : réceptif, voyage d’affaires, hôtellerie, mais aussi groupistes et autocaristes avec, en ligne de mire, la nouvelle concurrence du Monde à Paris-MAP (du 13 au 17 mars 2008).

Outre la résolution des problèmes hôteliers, le déménagement à Paris permet de répondre aux critiques sur les coûts. A surface égale, la facture baissera de 15 % pour les exposants, avance Vincent Lhoste. Et le côté festif de Deauville ne devrait pas disparaître, Top Resa annonçant déjà une soirée de gala le jeudi soir, pour fêter son 30e anniversaire.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique