Accovia, Taranis et Travelsoft créent une société commune
Ces trois fournisseurs technologiques pour l’industrie du voyage accouchent d’une solution commune pour interconnecter les agences de voyages aux TO : Orchestra.
Associant dès sa création trois SSII que sont Accovia, Taranis et Travelsoft, Orchestra veut fédérer les acteurs informatiques de référence du marché français. Objectif : devenir un acteur de référence en matière de réservation électronique de produits de loisirs. Cette nouvelle société veut donc imposer une norme, et éviter que le marché ne voit autant de produits concurrents que de fournisseurs technologiques. Concrètement, sa mission est de faciliter l’accès en temps réel des agences aux offres des voyagistes (catalogues, tarifs, disponibilité). Reste à savoir l’accueil que réserveront ces derniers à une telle « place de marché multi-fournisseurs ». 10 TO ont décidé pour l’heure de rejoindre cette plate-forme, qui devrait être active fin 2005.
La société est actuellement dotée d’un capital social d’un million d’euros. Accovia, Taranis et Travelsoft détiennent ensemble 60% du capital, le solde étant détenu par des investisseurs privés. Christian Sabbagh qui est par ailleurs DG de Travelsoft a été nommé président d’Orchestra.