Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ABBA entre au musée à Stockholm

Avis à tous les fans, le Musée Abba a ouvert ses portes aujourd'hui 7 mai dans la capitale suédoise. Mamma Mia, cela promet d'être la ruée!

Les Super Troupers suédois aux bottes à semelles compensées et aux vêtements à paillettes qui ont conquis le monde de la pop entre 1972 et 1983 ont maintenant leur musée officiel.

Il a ouvert le 7 mai en plein coeur de Stockholm dans un immeuble de cinq étages entièrement consacré au groupe mythique des années 1970.

Sur près de 2 000 m2, il va permettre aux fans "de vivre ce que les membres d’Abba ont vécu", promet la direction du musée. On y trouve des disques d’or, des combinaisons à paillettes, mais pas seulement.

Ring Ring

Les fans auront aussi la possibilité de se produire sur scène en compagnie virtuelle des membres du groupe et de partir avec un enregistrement de leur performance. Ils découvriront également un "Dialog" (le téléphone suédois d’époque) rouge semblable à celui qui apparaît sur la pochette du single "Ring-Ring". Lorsque le voyant situé près du téléphone clignote, le visiteur est invité à décrocher et peut converser avec la rousse Agatha.

L’édifice accueille aussi un Hall of Fame consacré aux grands noms de la musique locale et une partie historique retrace l’évolution de la variété suédoise.

Un hôtel et un restaurant sont prévus

Un hôtel et un restaurant sont prévus dans un deuxième temps. Avec sa façade de bois clair aux huisseries de cuivre, le bâtiment a été spécialement dessiné par le cabinet d’architectes Johan Celsing et tranche parmi les vénérables édifices du quartier. 500 000 visiteurs sont escomptés dès cette année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique