Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A pourvoir : poste de gardien d’île paradisiaque (CDD 6 mois) – 13 000 euros/mois.

Même par temps de crise, jamais une offre d’emploi n’aura suscité une telle effervescence.

Il faut dire que la proposition est alléchante, pour qui rêve de se pavaner toute la journée au soleil, tout en étant payé une petite fortune. C’est ce que propose l’Etat du Queensland, en Australie, qui sur son  www.islandreefjob.com vient de lancer une rude compétition pour « le meilleur job du monde ». L’heureux élu se verra confier de bien difficiles missions : explorer l’île de Hamilton et ses fonds marins, nourrir les poissons et veiller au bon entretien de la piscine attenante à la luxueuse villa où il sera logé.  Il lui faudra tout de même revenir de temps en temps à la civilisation, en partageant via un blog, qu’il aura à charge d’alimenter, cette expérience unique de la destination. Car derrière cette annonce, qui a crée sur le net et dans la presse un buzz planétaire, se cache la dernière campagne de promotion orchestrée par Tourism Queensland. Une initiative inédite qui semble porter ses fruits au-delà de toute espérance, puisque le site a déjà reçu 500 000 visiteurs, et connu en une seule nuit (du 12 au 13 janvier) une fréquentation plus importante que n’en a reçu le site de la campagne « Where Else But Queensland » pendant le premier mois de son lancement. A ce jour 350 candidats ont déjà postulé, les candidatures étant ouvertes jusqu’au 22 février. Queensland, à qui le tour ?

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique