Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A Lyon, Air France inaugure son nouveau concept d’agence

Si Air France parie sur le digital, la compagnie aérienne n’omet pas pour autant de soigner ses points de vente physiques en France.

Air France vient de dévoiler, à Lyon, son nouveau concept d’agence, en présence de sa DG Anne Rigail et de son DG France Zoran Jelkic. La compagnie aérienne promet à ses clients une expérience immersive, combinant nouvelles technologies et accompagnement de ses conseillers. Avec une approche et un aménagement qui rappellent d’ailleurs les composantes actuelles d’une agence de voyages.

Equipée de tablettes en libre-service, l’agence lyonnaise est articulée autour de plusieurs « espaces ». L’espace de vente en face-à-face occupe une place de choix, avec une alcôve modulable. L’espace « Design by Air France » expose et commercialise des accessoires tels que trousses, valises, sacs, protège-passeports et étiquettes bagages. Enfin, l’espace « Travel by Air France » invite à découvrir en réalité virtuelle les nouvelles cabines Air France et des destinations. Avant de se déplacer sur place, les voyageurs peuvent prendre rendez-vous avec un conseiller via le site web.lineberty.

Cinq agences rénovées

Avec la digitalisation de ses services, Air France a considérablement réduit son nombre d’agences en France, en fermant notamment les sites d’Aix-en-Provence, Montpellier, Nancy et à Paris -Alésia, Bastille et le CNIT. Mais la compagnie les a maintenus dans 11 lieux stratégiques en France : 3 à Paris (Invalides, Maillot, Luxembourg), 8 en région (Lille, Strasbourg, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes).

La rénovation des points de vente se poursuit depuis la fin de l’année 2017, en collaboration avec le cabinet de conseil Brandimage. Le nouveau concept est désormais déployé à Nantes, Bordeaux, Toulouse et Nice, en plus de Lyon, souligne Zoran Jelkic. « Notre ambition est de faire de nos agences en région de véritables ambassadeurs et vitrines de la marque Air France en ville, mais également de toutes les marques du groupe », souligne-t-il.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique