Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A la Une de l’Echo de juin 2016

A la Une du numéro 3157 de juin 2016, une enquête sur  l'hôtellerie, en mutation à tous les étages.

Forcé de mettre en place des stratégies pour faire face à la concurrence, le secteur de l’hôtellerie passe en mode attaque. Un jeu de consolidation qui pousse les géants de l’hôtellerie, à l’instar de AccorHotels, à une boulimie en matière d’investissements et d’acquisitions. Mais aussi à trouver des solutions à court terme via la robotisation. Notre dossier du mois de juin détaille ces enjeux et avancées.

La consolidation est le fil rouge de ce numéro 3157 qu'elle s'exercce dans l'hôtellerie mais aussi dans le tour-operating avec le rachat en cours de Transat France par le groupe TUI ou les acquisitions en rafale dans le secteur de l'e-tourisme. Nos focus Eco et Entreprises font le point.

Notre invitée du mois pour la Conversation est la journaliste de France 5 et productrice Sophie Jovillard, "l'impliquée belle".

Le dossier Reportage de juin est consacré à  la croisière, avec une mer Méditerranée plus séduisante que jamais. L'Echo a largué les amarres du côté de l'Adriatique avec des escales en Croatie, au Monténégro, en Grèce mais aussi en Albanie. En avant, toute!

Pour le Break in the city, le magazine s'est envolé à Séville, la capitale de l'Andalousie. Soleil, ruelles, parfums, douceur de vivre  se conjuguent à une histoire foisonnante, le flamenco en prime, olé !

Côté Tendances, les clubs de vacances tiennent la forme, particulièrement en Europe du sud. Gros plan sur les dernières ouvertures et nouveautés.

L'Infographique présente sur une double page la galaxie Expedia, un géant tentaculaire.

A suivre aussi nos Trophées de l'Innovation. La soirée de présentation des vainqueurs se tiendra le 5 juillet  prochain. En attendant, les partenaires de l'évènement présentent les nominés et leur vision de l'innovation dans le tourisme. 

Retrouvez également les rubriques Dans le smartphone de, ce mois-ci, Jérôme Morlon, cofondateur et associé chez Next Content.  Le portrait d'entrepreneur est consacré à l'aventurière Olivia Robert. Les pages Formation, en partenariat avec l'Escaet, s'intéressent au Data management ou le traitement de la donnée. Et aussi, les pages Fiscalité, Mobilité, Chiffres et Biz Data.

Bonne lecture

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique