Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

À bord de l’hélicoptère

La Réunion vue du ciel

Altiport de l’Éperon, 10 h du matin. Notre groupe prend place sur les canapés en cuir du petit salon d’attente de la compagnie Hélilagon. Un pilote vient donner les rares consignes de sécurité : ne pas se précipiter vers l’arrière, où se trouve le second rotor, inutile de courir en baissant la tête, comme on le voit dans les films. La plupart des participants ne sont jamais montés à bord d’un hélico, et tout le monde écoute avec attention. Certains sont impatients. Les petits rires des autres trahissent leur nervosité. Les pilotes savent s’adapter à leurs passagers, et les premiers auront droit à un survol un peu sportif, les autres à une croisière aérienne plus tranquille. Cette fois, il est temps d’embarquer. Tout le monde se retrouve à bord de l’écureuil, sanglé sur son siège, casque sur les oreilles. L’hélicoptère décolle d’un mètre à peine, vient se placer sur la petite butte qui fait face à l’horizon, et c’est parti pour 25 minutes de grand show ! Le passage de la ligne de crête est un moment fort, lorsque le cirque se dévoile d’un seul coup au regard. L’hélico survole Mafate et Salazie, passe au-dessus du Piton Maïdo, avant de descendre entre les parois du Trou de fer, célèbre pour ses vertigineuses cascades. Le tour s’achève plus tranquillement, par un magnifique panorama du lagon de Saint-Gilles et de l’océan.

À voir, à faire

Starter propose, comme d’autres TO, des survols en hélicoptère ou en ULM au-dessus des 3 cirques de l’île, du volcan, du Trou de fer et du lagon.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique