Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

65% des Français prévoient de partir en vacances cet été

Selon une enquête Ifop réalisée pour le compte d’Europ Assistance, les deux tiers des Français ont l’intention de partir en vacances cet été, contre 73% en 2002. C’est le plus faible niveau d’intention en Europe, d’après cette enquête réalisée par téléphone du 2 au 11 avril auprès d’un échantillon représentatif en France (303), Espagne, Italie, Allemagne, Belgique et Autriche. 

L’actualité a un impact certain sur les projets de voyages d’agrément. 59% des Français annoncent avoir changé leurs habitudes de vacances face à l’épidémie de pneumopathie atypique, et 41% suite au conflit en Irak : ils ne partent plus hors de France, dans certains pays, ou hors d’Europe. 

64% des personnes qui partiront en vacances précisent qu’elles resteront en France, un pourcentage stable par rapport à 2002. 23% iront dans un autre pays européen, tandis que 16% s’évaderont en dehors de l’Europe.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire