Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

6,2 millions de passagers pour les cars Macron

Le succès des cars Macron ne se dément pas. Le nombre de voyageurs transportés par autocar a plus que doublé au 4ème trimestre 2016 sur un an. Il frôle les 7 millions depuis l'ouverture de ce marché en août 2015.

Avec 1,56 millions de passagers accueillis au dernier trimestre de 2016, les autocars Macron enregistrent un recul de 22 % par rapport à au trimestre estival (2 millions de passagers). Cette baisse est logique et s’explique par l’effet saisonnier que l’on observe dans tous les autres modes de transport.

Une forte augmentation du secteur

Mais selon l’Arafer, l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières, la fréquentation des bus est quand même "en forte augmentation par rapport au même trimestre de référence de l’année 2015 (640 000 voyageurs)".  Sur l’ensemble de l’année 2016, 6,2 millions de personnes ont voyagé en autocar, soit près de 7 millions depuis l’ouverture du marché en août 2015.

Au cours du dernier trimestre 2016, les autocaristes ont ajusté leurs offres : ils ont remplacé des destinations estivales par la desserte de stations de montagne et ont également fermé certaines destinations dans le centre et l’est de la France. 

%%HORSTEXTE:1%%