Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

57% des voyageurs d’affaires ont droit au wifi à l’hôtel

Le wifi à l’hôtel et l’excédent bagages sont les deux services additionnels que les entreprises autorisent, en priorité, les voyageurs d'affaires à réserver.

De quoi ont besoin les voyageurs d’affaires pour être informés, efficaces et satisfaits ? L’étude sur la mobilité réalisée par Travelport et ACTE  révèle, sans beaucoup de suprises, que les informations sur les visas (59%), les vaccins (41%) et la météo (40%) sont les données que fournissent en priorité les entreprises à leurs salariés une fois leur réservation effectuée.

Parmi les autres informations mises à disposition, on trouve les cartes des villes (37%), les restaurants (25%) et les divertissements (10%).

L'excédent bagage à égalité avec le wifi

L’étude se penche également sur les services additionnels auxquels ont accès les voyageurs d'affaires. Les entreprises les autorisent à l'excédent de bagages et à payer pour le wifi dans la chambre d'hôtel pour 57% d'entre elles. Elle sont encore moins généreuses dès lors qu'il s'agit d'obtenir un embarquement prioritaire (45%), le petit déjeuner à l’hôtel (45%) et le surclassement aérien (39%).

A noter que 26% des entreprises interrogées n’autorisent aucune réservation de services annexes pour les voyages d’affaires.

Lire l’étude complète : real_impact_of_mobile_on_the_corporate_travel_program_ashx.pdf Real Impact of Mobile on the Corporate Travel Program.ashx.pdf  (2.4 Mo)

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique