Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Stellenbosch

Dans les vignes des anciens colons européens

Coeur de la région viticole, située à une heure de route à l’est du Cap et qui s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres, Stellenbosch est la deuxième ville la plus ancienne du pays, après Le Cap. Ses bâtiments, à l’architecture victorienne, fleurent bon l’Europe. L’université de langue afrikaans, la langue des descendants européens, compte 17 000 étudiants et contribue à donner un cachet particulier à cette ville marquée par la culture afrikaner. À deux pas, à Franschhoek, c’est l’histoire des colons français qui résonne aux oreilles du visiteur, ces centaines de huguenots venus au XVIIe siècle, fuyant les persécutions religieuses suite à la révocation de l’édit de Nantes et emportant dans leur exil des cépages français, ceux-là même qui donneront naissance aux vignes sud-africaines. Le Huguenot Memorial Museum rappelle leur histoire. Que ce soit au départ de Stellenbosch ou de Franschhoek, plus d’une centaine de domaines viticoles composent le parcours de la route des vins. Mieux vaut réserver les visites ou les dégustations dans les domaines, notamment les plus connus (Boschendal, Fairview), avant de s’y rendre.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique