Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Saint Davids

Un penchant pour la cathédrale

Les plus courageux vont à Saint Davids pour surfer dans les eaux froides de l’embouchure de l’Alun. Les plus nombreux viennent admirer sa cathédrale. Depuis les rues de la ville, la plus petite du Royaume-Uni, on ne voit pas grand-chose. Il faut passer une porte pour la découvrir d’un seul coup, en contrebas d’un pré parsemé de pierres tombales. Choc visuel assuré ! Construite à partir de 1180 mais souvent remaniée, elle a été édifiée pour rendre hommage à David, le saint patron du Pays de Galles, qui avait fondé là son monastère dans les années 500. En prêtant attention, on remarque que le lourd édifice est légèrement incliné, enfoncé sous son poids. À l’intérieur, la déclivité du sol n’empêche pas d’admirer les vitraux, le grand orgue et les plafonds en bois de chêne ciselé. Dans l’une des chapelles qui se suivent en enfilade, on découvre le coffre en bois censé contenir les reliques du saint qui donna au pays son étrange symbole, le poireau ! De l’autre côté de la rivière, le Palais épiscopal n’est plus qu’une ruine grandiose, mais il témoigne de la puissance acquise par l’évêché. On quitte Saint Davids à regrets. Heureusement, il reste à découvrir la côte du Pembrokeshire.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique