Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Rothenburg ob der Tauber

Villages médiévaux

On dit, à Rothenburg, qu’une rasade avalée par le bourgmestre aurait sauvé la ville médiévale de la destruction en 1631, pendant la guerre de Trente Ans. Trois litres de vin engloutis par défi, et l’ennemi passa son chemin. Mais on ne vient plus à Rothenburg pour s’enivrer, tant cette bourgade présente un air paisible. Des maisons à colombages, des façades à pignon Renaissance, douze tours et de hautes murailles encerclent ce patrimoine soigneusement conservé. Il faut découvrir au petit matin ses rues pavées en pente douce. A cette heure, les boulangers préparent leurs beignets au sucre, avant que les boutiques se réapprovisionnent en poupées et en décorations de Noël, vendue toute l’année. La ruelle passe sous l’église et s’ouvre sur la grande place du marché, dominée par l’hôtel de ville, ses arcades et sa drôle de tour d’escalier. Chaque tour a son histoire : l’une servait de château d’eau, l’autre ne laissait entrer les visiteurs nocturnes qu’un par un, tant sa porte était étroite… Et plus loin sur la route romantique, à Dinkelsbühl, les commerces ont recréé leurs enseignes en caractères gothiques.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique