Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Puerto Varas

Mémoire allemande

L’église de Puerto Varas ressemble à celles, en bois blanc, de la Forêt Noire allemande. Pas étonnant : au milieu du XIXe siècle, le sud du Chili a accueilli quelques immigrants venus de Prusse pour coloniser ses champs fertiles, ses lacs et ses forêts. Dans cette petite ville de commerçants et de pêcheurs, au bord du lac Llanquihue et sous la crête enneigée du volcan Osorno, le Club Alemán entretient une vieille tradition en servant choucroutes, bières et saucisses rôties. Les fermes environnantes sont des demeures huppées, entourées de dizaines d’hectares d’herbe grasse dans laquelle paissent des lamas. Puerto Montt, plus au Sud, est connectée à l’océan, avec des pêcheries industrielles capables de nourrir tout le sud du pays. Son port s’appelle Angelmo, avec des restaurants curieusement aménagés en mezzanine au-dessus du quai. On y déguste des saumons assaisonnés, des moules, des fruits de mer, dans une drôle d’ambiance familiale. Les recettes, cette fois, sont chiliennes.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique