Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Presqu’île de la Caravelle

Un goût de bout du monde

Bras de terre long de 10 kilomètres et plongeant dans l’océan Atlantique, cette presqu’île est sans doute l’un des plus beaux sites sauvages mais aussi historiques de l’île. Gardée à son entrée par la ville de La Trinité, qui concentre les hébergements hôteliers, cette réserve gérée par le Parc naturel régional abrite une végétation mêlant forêt sèche, fourrés, savane et des espèces d’oiseaux endémiques telles que la gorge-blanche ou le carouge. De juillet à décembre, les oiseaux migrateurs, pattes-jaunes et clins, s’y arrêtent aussi pour se reposer dans la mangrove. Sur 422 hectares, des sentiers de randonnée permettent d’en découvrir les attractions, dont le Château Dubuc, classé monument historique. Les ruines et le musée de cet ancien domaine sucrier, portant le nom d’une famille normande arrivée en 1600, donnent corps à la tragédie du commerce des esclaves et en font un lieu de mémoire. On y retrouve la maison de maître, les moulins, les citernes et les cachots, étouffants, réservés aux esclaves…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique